9 juin 2011

EoT Mansai 2011



Mon premier pu erh 2011, une galette d'Essence Of Tea, la Mansai. Elle vient du même coin et des mêmes arbres que celle de l'année dernière.



Visuellement, c'est au moins aussi beau qu'en 2010 : beaucoup de bourgeons et peu de déchets. On peut tout de même déplorer - comme pour la 2010 - le fait qu'une certaine proportion de feuilles sont cassées (ça se voit surtout lorsque l'on commence à morceler la galette) mais il ne faut pas perdre de vue que les feuilles ont été trimbalées 4km à dos d'homme et 7km à moto avant d'être chargées dans un 4x4 pour rejoindre l'atelier où elles ont été pressées !



L'odeur de cette galette est superbe, dans la théière préchauffée c'est également un sans faute. Je n'ai pas regoûté récemment la 2010, mais j'ai l'impression que cette version 2011 a quelque chose de plus incisif, de plus tranché. Bon, il est temps de passer aux choses sérieuses.

Deux rinçage flash et une infusion plus tard, j'ai obtenu dans ma tasse une liqueur d'un jaune vif, tirant légèrement sur le orange. Très pure, limpide, la présence en bouche est immédiate, épaisse et fraîche, très parfumée et dynamique.


Dès la deuxième infusion, ce pu erh change un peu de couleur et accentue son virage vers une tonalité plus orangée. Une délicieuse amertume vient relever le tout et propager les parfums dans la gorge. Le nez et le palais se sont déjà imprégnés lors de la première infusion.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce thé se boit tout seul. C'est consistant en bouche, une présence très forte et pourtant ce pu erh offre un finish tout en douceur. L'amertume est savoureuse et se fait oublier juste ce qu'il faut.


Pas grand chose à rajouter, ce pu erh tient franchement la route, je n'ai rien à redire. Équilibre & puissance, parfums & endurance, pureté & présence en bouche, une galette de très belle facture, une superbe réussite.

1 commentaire:

  1. mais il ne faut pas perdre de vue que les feuilles ont été trimbalées 4km à dos d'homme et 7km à moto

    Waw il doit en falloir un sacré cortège de porteurs... (et des motos), pour transporter de quoi presser la production de David...

    Le retour de la route tu thé ;)

    RépondreSupprimer