23 mai 2015

Upper Jungpana Wonder Classic


Premier thé 2015 (il était temps, on est fin mai !), 
un darjeeling first flush de chez darjeelingtealovers,
"Upper Jungpana Wonder Classic".


Enchanté par cette bouffée de printemps qui s'exhale du sachet 
et par la contemplation de ces superbes feuilles, 
je suis d'avance conquis par ce thé. 

Les feuilles de darjeeling sont souvent relativement fragmentées 
à cause du processus de fabrication ; ici ce n'est pas le cas, 
le travail a été très soigné, le résultat est très beau.


C'est un très bon darjeeling de printemps, et donc ça explose en bouche : 
des arômes floraux, une sensation de fraîcheur herbacée, 
une sublime astringence (caractéristique des first flush et qui - pour moi - 
leur donne ce côté si classieux), des notes raisinées
 (souvent commercialement labellisée "muscatel", 
mais là ce n'est pas que du blabla), le tout sur une liqueur très pure, 
hyper aérienne, comme insaisissable.


Chaque printemps je considère ça comme un 
petit miracle et un énorme privilège de pouvoir disposer 
dans ma tasse de ces superbes primeurs, 
qu'ils soient indiens, chinois ou japonais. 

Miracle né de mère nature 
et sublimé par le travail des hommes, merci tout le monde, 
j'apprécie beaucoup, j'essaie d'en saisir la quitessence 
et de vous rendre hommage du mieux que je peux.



Je vous dis à bientôt pour un nouveau darjeeling, 
j'en ai commandé 6 différents, on s'est partagé des sachets 
avec une copine du forum, parce qu'ils ne vendent que 
par 100g dans cette boutique. 
Elle est pas belle la vie ?


1 commentaire:

Ségolène a dit…

Mmmmmm ! Miamm et sluurrrrp.
J'aime les Darjeelings de printemps et celui ci fait très envie.

Nous sommes chanceux effectivement d'avoir tous ces thés à notre disposition.

Patrick