15 juin 2015

MJWLJ3


Premier specimen d'une série de thés verts chinois, voici un
Long Jing de Mei Jia Wu, arrivé entre mes mains grâce aux bons 
soins de Charlotte et à l'opération menée avec elle sur le Forum.


J'ai commencé par le Long Jing n°3 (nous avons reçu 3 
grades différents, celui-ci est le plus inférieur). 
La question des grades dans le thé n'est pas simple, 
pour ce qui est des grades du Long Jing je vous renvoie 


Ce Long Jing n°3 frappe tout d'abord par le superbe 
bouquet fruité exotique qui s'exhale du sachet sous vide. 
Tous les thés verts ont tendance à avoir cet effect-là : 
dans un sachet fermé, on observe quasi systématiquement une 
concentration incroyable de parfums fruités, 
mais il est bien rare de les retrouver dans la tasse.

Cette observation est également valable pour ce Long Jing 
dont le profil aromatique est plutôt classique, aisément reconnaissable. 
Ce MJWLJ3 est très pur, les liqueurs irréprochables, les sensations de bouche 
très fraîches, nettes, la longueur appréciable. 


Ce n'est pas le plus fin ni le plus délicat des Long Jing, 
mais ses qualités intrinsèques sont plus que suffisantes 
pour garantir des dégustations très plaisantes,
sans aucune fausse note. 

Je suis ravi par ces retrouvailles avec ce thé emblématique, 
un de mes thés verts chinois préféré (si ce n'est mon 
thé vert chinois préféré, quel manque d'originalité sur ce coup-là).


Aucun commentaire: