16 déc. 2015

Master Luo's pre Qing Ming Long Jing


Long Jing "de luxe" que je m'offre chaque année en petite quantité, 
ce thé vert chinois de Master Luo est sourcé par Postcard Teas
Comme toujours dans cette boutique (et pas seulement pour leurs thés 
à plusieurs euros le gramme), la provenance est très détaillée, 
et le client bénéficie de pas mal d'infos sur ce qu'il boit.


Je vous laisse lire les détails sur le site de la boutique, 
mais il s'agit, pour résumer, d'un thé confectionné par un "Maître" 
qui a gagné plusieurs concours prestigieux de torréfaction de thé vert, 
à partir de feuilles issues de vieux théiers (150/200 ans), 
cueillies et torréfiées le 3 avril 2015 (pré Qing Ling). 

Moins d'un kilo de thé a été produit, dont ces quelques grammes 
que je me suis dépêché d'acheter avant épuisement des stocks.


Et il donne quoi, ce Long Jing de folie ?

Eh bien sans surprise, c'est un excellent thé.
Pureté sans équivalent, liqueur soyeuse et précise, 
parfums envoûtants et subtils, présence en bouche, 
aftertaste, tout est là, tout est beau, c'est une perfection.


On peut carrément y aller à l'eau bouillante (ou presque), 
aucune amertume, aucun déséquilibre, je mesure encore 
une fois cette année la chance que j'ai de pouvoir déguster 
ce genre de petites merveilles...


L'ayant raisonnablement dosé, je n'en ai tiré "que" 4 belles liqueurs, 
mais j'ai préféré faire 2 sessions qu'une seule, histoire de prolonger
un peu ce moment de l'année toujours un peu spécial où je me 
délecte du grand cru de Long Jing de Master Luo.


Assurément le meilleur Long Jing de l'année en 
ce qui me concerne (bien que le LJ n°1 de Charlotte ait 
placé la barre très haut). 


Aucun commentaire: