28 avr. 2014

YongDe MinFeng tuocha 2008


Tout ce que j'aime dans le puerh se trouve dans ce petit tuocha 
bien sympathique et sans prétention qui arbore fièrement l'emballage 
de ma galette "fétiche", la Yong De Min Feng 2006.

Deux ans de plus pour ce puerh brut du même producteur 
et de la même montagne Min Feng.


Mentholé, boisé, épicé à souhait, vif et bien dense,
c'est un puerh "costaud" qui exprime une amertume soutenue
pour peu que l'on ait la main un peu lourde sur le dosage.


Très propre et ne souffrant d'aucun déséquilibre, 
il offre une belle liqueur cuivrée tout à fait à mon goût.


Contrairement à d'autres tuocha ou jincha, les feuilles ne sont 
pas trop morcelées, et il n'est pas ultra compact.
N'envisagez pas pour autant d'en prélever un morceau
sans recourir à un pic à puerh ou équivalent.


Il était vendu par Yunnan Sourcing au prix de $14/200g, 
ce qui, pour moi qui aime ce terroir et ce producteur, 
était plutôt intéressant.


Malheureusement il n'est plus disponible chez YS,
mais je ne désespère pas de le retrouver ailleurs,
sait-on jamais ?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre tasse est magnifique pouvons nous avoir les références? Merci

vacuithe a dit…

C'est un lot de 5 tasses que l'on peut se procurer ici.