20 avr. 2015

Da Wu Ye


Da Wu Ye (grandes feuilles sombres), 
un Dan Cong 2014 de chez Tea Habitat.


Ce n'est pas le plus spectaculaire des Dan Cong 
de chez TeaHabitat que j'ai pu goûter jusqu'à présent, 
mais je dois dire que ce Da Wu Ye s'en sort pourtant très bien.


J'aime sa simplicité aromatique, finement fruitée et élégamment fleurie, 
sa franchise en bouche, sa belle amertume et sa liqueur ronde et plaisante.


Endurant et d'une compagnie très agréable, 
ce Dan Cong sans prise de tête n'a pourtant rien de 
spectaculaire comparé à ses prédécesseurs. 
C'est le moins "cher" de la bande, 
il est pourtant à 1$/g.


Un peu moins impressionné que par le Zhu Ye ou le Yu Lan Xian,
j'ai néanmoins bien apprécié ce Da Wu Ye.

Serai-je en train de devenir accro aux Dan Cong ?
J'espère que non, car vu les tarifs des bons crus de Dan Cong, 
je ne pourrai pas en boire souvent.




Aucun commentaire: