17 janv. 2016

Just a pic : Tamaryoku-cha


Echantillon du Tamaryoku-cha 2015 de Ureshino "n°2",
de chez Thés-du -Japon. Je ne bois plus de Tamaryoku-cha ni de 
Kamairi-cha depuis longtemps, préférant de loin les sencha 
aux autres types de thés verts japonais, mais ce n'est pas pour autant que l'on
ne trouve pas de très beaux thés dans cette famille.


Les feuilles sèches ont un parfum très chaleureux, 
les notes torréfiées prédominent sur un fond de verdure.


La description faite de ce thé sur le site de la boutique est totalement 
fidèle à ce que j'ai retrouvé dans ma tasse, je me permets de la copier ci-dessous.

Nous avons avec ce thé vert japonais un parfum chaleureux, tendre et léger, un peu tourbé, minéral, avec une toute petite touche grillée. Malgré cette dernière impression dans le parfum, la liqueur, en bouche, a une certaine fraîcheur et des saveurs "vertes". Beaucoup de douceur naturelle et d'ampleur caractérise ce tamaryoku-cha. Avec du corps, ce thé laisse une forte et longue impression en bouche.





Au final, j'ai dégusté ce thé avec plaisir, 
mais je ne me vois pas en consommer au quotidien, 
je vais donc rester fidèle à mes sencha !



Aucun commentaire: