29 mai 2016

Rohini


Encore un darjeeling, cette fois c'est le Rohini de chez Klasek.

Il s'agit d'un FF 2016 peu oxydé et au façonnage minimaliste, qui permet de ne pas trop altérer les feuilles. Apparemment c'est typique des thés de Rohini, en tout cas d'après le site car j'avoue que pour moi les procédés de fabrication des darjeeling restent un peu mystérieux.


J'ai eu par le passé quelques déceptions avec ce type de darjeeling FF, très peu travaillés, j'ai souvent trouvé le résultat assez moyen, trop végétal, pas aseez incisif, presque fade quoi.

A vrai dire si j'avais mieux étudié les photos sur le site avant de commander, je n'aurais sans doute pas mis ce thé dans mon panier, et j'aurais eu tort car ce Rohini est très bon !


Loin d'être fade, il est au contraire bien présent en bouche. 
Epicée & fruitée, la liqueur est très fraîche et incisive, j'y retrouve la belle astringence que j'aime chez les darjeeling de printemps, le tout est équilibré, bref, c'est bon.


Seconde infusion tout aussi plaisante...


Une belle surprise que ce Rohini, tout comme les 2 autres darjeeling de cette boutique. 


2 commentaires:

Jordan F. a dit…

Bonjour !

Super intéressant cet article ! J'ai une petite question concernant la théière, je suis tombé récemment sur un site de comparaison de théière mais il n'y avait pas de catégories pour ce genre la. Ou êtes vous procuré la votre ? Je la trouve très authentique.

Jordan.

Unknown a dit…

Le site en question est https://vivre-naturel.fr si certain sont intéressés par une théière !