5 déc. 2016

Sencha de Shimizu, Oku-yutaka


Sencha 2016 de culture biologique,
produit par Yamamoto Kengo dans le département de Shizuoka.

Les feuilles sont très belles, bien préservées,
elles offrent dans le sachet un très beau parfum sucré.


Les liqueurs sont très pures, on retrouve bien en bouche la 
douceur annoncée au niveau des feuilles sèches. 

C'est tout en rondeur, sans aucune astringence, 
de beaux parfums viennent s'ancrer profondément 
en bouche, avec beaucoup d'élégance.


J'ai fait plusieurs dégustations de ce thé en faisant varier les kyusu, 
et c'est la porcelaine qui lui offre le plus beau rendu. 


Les kyusu en terre lui ont systématiquement apporté une texture 
plus resserrée et ont fait apparaître une astringence déplacée. 


Je crois que c'est la première fois que je remarque de façon 
aussi flagrante la différence de rendu pour un sencha 
entre terre et porcelaine. Tous les autres paramètres sont équivalents, 
mais pourtant le thé est méconnaissable. 


Ce sencha de Shimizu emporte ma pleine adhésion, 
il est vraiment superbe de simplicité et ses superbes 
grandes feuilles me comblent. 

Ajoutez à cela un rapport qualité/prix imbattable 
pour un sencha bio (11.84€/100g), que demander de plus ???


4 commentaires:

Anonyme a dit…

When someone writees an article he/she keeps the idea
of a user in his/her brain that how a user can know it. Thus that's whhy this post is outstdanding.
Thanks!

Franck Du Pont a dit…

Bonjour 😊
Je suis Franck Du Pont je tiens à te remercier pour cet article ainsi que pour tous les autres de ton blog.
J’ai récemment découvert un site internet qui vend du thé, du café et d’autres produits :
https://www.pausetheoucafe.com/
J’aimerai savoir si tu connais cette boutique et si tu as déjà commandé ?
Merci de m’avoir lu, super boulot, continu comme ça.
Bonne journée !

Anonyme a dit…

Hello mates, its enormou post regarding cultureand entirely defined, keep iit up all
the time.

Anonyme a dit…

A person essentially assist to make significantly posts
I'd state. That is the very first time I frequented your
web page and thus far? I surprised with the analysis you made to make this actual
poet incredible. Excellent task!