Ming Qian Ye Xiang, un puerh brut 2013 de chez Lan Cang Gu Cha. C'est un thé Ming Qian, daté du 20 janvier 2013, en provenance de la montagne Jingmai dans le Lincang.
La galette est composée de bourgeons, de petites feuilles et de brisures, l'odeur est très fraîche, épicée, ça sent bon le jeune puerh brut, et pour le coup sans aucune trace de "sauvage" ou de "vieux théier".
Rinçage, infusions...
La liqueur, d'un jaune vibrant, est troublée par l'abondant duvet issu des jeunes bourgeons constitutifs de ce thé.
En bouche, c'est tout à fait à l'image de ce que l'on a sous les yeux, c'est-à-dire pas ultra-limpide (surtout sur les premières infusions à vrai dire) car il y a quand même pas mal de casse dans cette galette, mais beaucoup d'autres qualités : une très belle amertume, beaucoup de vivacité, des notes très fraîches, c'est plein de sève, de jus, la liqueur fait saliver, ça se boit vraiment tout seul.
Quelques infusions plus tard, la liqueur s'assagit un peu : elle gagne un peu en rondeur et en assise et perd un peu de sa fougue question amertume. De toute façon l'ensemble de la bouche est maintenant bien imprégné de ce puerh, ses parfums sont bien établis, difficile de ne pas faire corps avec ce thé.
Encore un très bon rapport qualité/prix pour ce nouveau thé du Lincang déniché par Olivier de puerh.fr (une trentaine d'euros la galette), un jeune puerh simple et efficace, manquant sans doute un peu de longueur en bouche et de subtilité (encore que...), mais pour moi, c'est parfait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire