12 sept. 2013

Qi Sheng Gu 2007 EoT


Échantillon du Qi Sheng Gu pressé cette année par Essence Of Tea
à partir d'un maocha stocké depuis 2007 par un fermier du village
(le village fictif évoqué dans le millésime 2012).


De très belles feuilles, certaines d'une taille vraiment respectable,
qui dégagent un bon parfum de puerh légèrement fumé,
mais pour le coup il ne verse pas dans le théier sauvage
(oui je sais, je fais un peu une fixette là-dessus...)


Rinçages, infusions... 
j'obtiens une belle liqueur qui se révèle être très ronde en bouche,
qui développe un côté assez fruité sur une atmosphère "vieux théiers".
C'est vraiment moelleux, pas du tout agressif, presque pas assez même.
J'aime bien retrouver de l'amertume et de l'astringence dans les puerh bruts,
ici tout n'est que douceur et confort des papilles.

Les notes de maturation de ce thé sont sympathiques,
mais pour moi ça manque un peu de relief, de vie et d'énergie.
Convenons que ce n'est pas ici le registre de ce thé :
la galette, vendue £46/357g, est sans doute un bon plan
pour les amateurs de vieux arbres un peu fumés,
et de puerh sages, bien ronds et fruités.

2 commentaires:

Mars a dit…

Ce bol est vraiment Magnifique !

Olivier a dit…

Ah, donc le thé du village de schtroumpf vieillit? Intéressant... les schtroumpf font peut être du puerh alors...