11 janv. 2014

Wan Gong 2013


Échantillon d'un puerh brut 2013 de chez Tea Urchin : le Wan Gong.


Il s'agit d'un blend :
90% Wan Gong (village de YiWu à 3H de marche de Gua Feng Zhai)
et 10% Bingdao / Lao Banzhang.


Je le dis tout net : l'odeur des feuilles sèches de ce thé est tout simplement
la plus spectaculaire qu'il m'ait été donné de croiser.
Je peux rester plusieurs minutes le nez collé à l'échantillon 
sans bouger un cil et sans me lasser. C'est bluffant.


C'est même tellement bluffant que je ne vais même pas essayer
de décrire le parfum de ces feuilles sèches.
Pour moi, c'est tout bonnement miraculeux, je pense que
je ne pourrais jamais trouver plus à mon goût, plus envoûtant.


Infusons tout de même, mais je sais d'avance que ne je pourrais qu'être déçu.


Les liqueurs sont belles, ont une bonne épaisseur en bouche,
c'est doux comme un YiWu, mais pas dénué de relief pour autant.
Un pôle boisé & un peu épicé pimente sagement l'ensemble qui
brille par son homogénéité et son très bon rendu général.


C'est tout de même relativement typé Gu Shu, très typé même. Trop typé ?
Pour moi, sans doute un peu, mais il faut reconnaître que c'est un sacré bon
Gu Shu de YiWu, difficile de lui trouver des défauts.


Je dois reconnaître que le côté "un peu trop Gu Shu" du début a
tendance à clairement décroître au fil des infusions,
ce qui n'est pas pour me déplaire.

Il ne subsiste alors que du bon, que du très bon (toujours à mon goût) :
une base douce et subtile majoritairement végétale accompagnée de notes plus
animales, et des fins de tasses musquées de toute beauté.


Que dire de plus ? Merci à Eugene & Belle pour cet échantillon dont
je termine la troisième et dernière dégustation : je vais conserver les quelques
petits grammes qui me restent afin d'aller les renifler de temps en temps.




3 commentaires:

Leaf a dit…

Incroyable comme ça donne envie ! Par contre outch, le prix est quand même une sacrée claque... faudra que je jette un coup d'oeil au prix des échantillons, mais à priori là aïe, c'est mal barré pour moi. ^^

Bon, c'est quand même beau de rêver... ^^

vacuithe a dit…

oui, un peu hors budget pour moi également.
mais il fallait que je rende justice à cette odeur incroyable, alors j'ai fait ce que j'ai pu mais les parfums passent mal en photo, dommage ^^

Kevin a dit…

On commence à taper dans les prix haut de gamme en effet.
Ceci dit au gramme cela donne un petit 44 dollar par gramme, c'est cher pour un puerh mais quand on regarde le prix d'un bon Dan Cong Ou Phoenix ...

Merci de nous l'avoir fait découvrir en tout cas

Ps : Les capatcha c'est super chiant :)