19 nov. 2014

#blindsample


Il y plusieurs mois que je n'avais plus commandé chez puerh.fr
(trop de puerh en stock sur mes étagères, 
il me faudra au moins deux vies pour tout boire ^.^), 
j'étais donc totalement passé à côté de son 
système de blind sampling avec online unblinding. 

Qu'est-ce donc ? 
Il s'agit tout simplement de petits sachets de thés anonymes,
 que l'on reçoit en cadeau avec une commande 
(ici dans le cadre d'une opération spéciale puerh sur le 
et qui portent un identifiant qui permet au dégustateur, 
une fois le thé goûté, de savoir de quoi il s'agissait.


C'est tout bête, mais encore fallait-il y penser 
et réaliser la partie web du système !

1 - Open here
2 - Taste the tea
3 - Discover what is it online !


Alors c'est parti : 
j'ouvre au hasard l'un des sachets que je viens de recevoir, 
et il s'avère que c'est un vrac fermenté.

Petite théière Andrzej Bero, un rinçage et hop, première infusion.


Bon alors c'est un vrac shu très propre, 
sans parfum entêtant de fermentation, sans saveurs off, 
je ne détecte pas de parfums de vieillissement donc 
j'imagine que c'est un thé plutôt récent, mais bon 
je me suis déjà fait avoir alors tout cela est au conditionnel.


La présence et la longueur en bouche ne sont pas spectaculaires, 
je ne lui trouve rien de particulièrement éblouissant à ce thé 
mais il est très honnête, ça se boit tout seul car il n'y a aucun défaut, 
c'est le genre de shu tout en rondeur / douceur que l'on peut 
siroter à longueur de journée.


Bref, un bon petit shu de facture "classique"
découverte de façon originale et ludique, 


c'est le moment pour moi d'en savoir un peu plus sur sa provenance 
donc je vous laisse, à bientôt !


1 commentaire:

Tsubo a dit…

L'idée est pas mal du tout en effet, et très ingénieuse je trouve !

" trop de puerh en stock sur mes étagères,
il me faudra au moins deux vies pour tout boire " ... pour çà, si je peux t'aider à surmonter cette difficulté, n'hésites pas à demander, je dois bien avoir un peu de place ici :)