27 nov. 2014

Long Jing #1 - Charlotte


Je me décide enfin à ouvrir le dernier sachet de thé vert chinois reçu grâce à l'opération spéciale organisée avec Charlotte sur le Forum des Amateurs de Thé. Il s'agit du Mei Jia Wu Long Jing #1, un thé Ming Qian 2014 que je gardais pour la fin, la fin des beaux jours, la fin des thés verts chinois, la fin de je ne sais pas trop quoi, mais j'ai décidé que c'était le bon moment, et j'ai donc ouvert ce sachet dans lequel quelques grammes de Long Jing patientaient sous vide d'air depuis le mois de mai.


J'ai bien fait d'attendre, car ce Long Jing est à la hauteur de mes attentes, il est juste parfait. Dès l'ouverture du sachet, je savais que ça allait être sublime. Les feuilles sont parfaites, de la bonne couleur, de la bonne forme, il n'y a presque pas de brisures, le parfum est d'enfer. Une fois infusé, tout est à sa place, c'est fin, équilibré, vif, frais, doux, tout ça à la fois, c'est magique, c'est vraiment un superbe Long Jing.


La suite en photos...


... inutile d'en faire des lignes et des lignes, c'est juste superbe.








Une dernière fois, merci à Charlotte pour sa sélection, 
en espérant pouvoir remettre ça au printemps prochain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe ! J'ai hate de gouter les thés de Charlotte.
Les feuilles sont sublimes en tout cas.
Quels paramètres as -tu utilisé ? approximativement.