12 nov. 2014

Magokoro


Fukamushi sencha de chez Yuuki-Cha, Magokoro est 
un thé "bio" 2014 de Kagoshima, cultivar Yutakamidori.


J'ai une relation compliquée avec ce sencha, c'est tout ou rien : 
soit je l'infuse mal et le résultat ne me plaît pas, 
soit les planètes sont alignées, l'infusion parfaite et le résultat plaisant. 
J'ai pourtant l'impression de procéder de la même façon à chaque fois. 
En tout cas je m'y efforce.


Pour être honnête, j'ai eu davantage de bonnes session 
que de mauvaises avec ce thé. 
J'ai obtenu de belles premières liqueurs, fraîches, florales, 
sucrées et végétales, sans amertume, avec une bonne tenue en bouche.


La seconde infusion, très troublée, fait un peu ressortir l'amertume 
et met en valeur le parfum de la torréfaction, le tout en rondeur, en douceur. 


Une troisième infusion, plus longue, donne un liqueur plus resserrée, 
plus pointue, moins dense et charnue mais toujours avec une bonne rondeur. 
Les parfums sont un peu brouillon, le rendu en bouche reste convenable,
l'amertume est bien présente mais pas désagréable.


Au final, c'est encore un résultat plutôt mitigé pour Yuuki Cha, 
mais force est de constater que ce Magokoro est tout à fait en mesure 
de donner des résultats corrects et assez représentatifs d'un fukamushi sencha. 
Par contre, attention aux approximations de dosage ou de paramètres, 
j'ai l'impression que l'on n'a pas beaucoup de marge de manœuvre avec ce thé.


3 commentaires:

Tsubo a dit…

Tiens tiens, j'ai cru voir passer un futaoki ? Tu en auras bientôt plus que moi là ;)

vacuithe a dit…

oh non, je n'en ai pas encore 1 par jour de la semaine ;)

Tsubo a dit…

Oh, là, ce n'est plus par jour, çà dois être par heure :)