1 oct. 2013

Just a pic : Yamakai


Fustumushi Sencha de Honyama (Shizuoka),
cultivé sans engrais ni pesticides par Shigeta Seiji.
Cultivar Yamakai, récolte mai 2013.


Superbe liqueur dorée et translucide, pleine de force.
Une vigueur contrebalancée par une pointe de sucre
et une texture réconfortante.


Parfums soutenus, amertume imperceptible.
Il faut attendre la troisième infusion à l'eau très chaude
pour la voir apparaître sur la pointe des pieds.


Un thé robuste, endurant. 
On peut en tirer 4 très bonnes infusions.


Encore une belle trouvaille de Thés du Japon.


Des feuilles magnifiques.
Très loin des standards "aiguilles très fines et régulières",
j'ai utilisé mon shiboridashi pour profiter du spectacle.

3 commentaires:

Tsubo a dit…

Superbes ces craquelures !

Lionel a dit…

Tsubo m'enlève les mots de la bouche : magnifiques craquelures !

Je me retrouve bien dans ta description de ce thé que je bois ces jours-ci aussi...Moi qui aime infuser à l'eau pas chaude, je reconnais que ce thé aime les 80°C !

Anonyme a dit…

Un thé d'une bien agréable douceur. Très réconfortant en ce début de période pré-hivernale...
Merci beaucoup Sébastien de me l'avoir fait découvrir !