10 nov. 2012

Matchaddict

Jusqu'à il y a peu, je n'étais pas un buveur de matcha, mais je dois dire que depuis quelques temps j'ai pas mal accroché et je prends de plus en plus de plaisir à préparer et à déguster ce fameux thé en poudre.


La forme de ce Chawan de David Louveau de La Guigneraye est tout à fait adaptée au débutant que je suis, car il facilite beaucoup le moment crucial où il faut battre le thé pour le faire mousser.


Le vert du Matcha ressort de façon assez incroyable sur le noir brut de ce bol, qui commence d'ailleurs à se colorer de vert par endroit d'une fois sur l'autre.

12 commentaires:

Tsubo a dit…

Splendides photographies !

David a dit…

Je suis on ne peut plus d'accord ! D'ailleurs je file m'en preparer un !

Francine a dit…

Comme je te comprends! Et tes photos splendides le magnifient.

Unknown a dit…

De très belles et graphiques illustrations !
Encore encore !!!

Mars a dit…

On devient vite très addict à cette poudre verte...
La couleur de ce bol avec le vert du matcha est splendide.

Mr Pomme a dit…

non mais ça va hein , faut arrêter de faire de si jolies photos , on dirait qu'avec David vous vous êtes donné le mot.

Moi qui essaye de me convaincre de ne pas tester cette famille de thé tout de suite je crois que je vais craqué.

Blague à part magnifique photo et ça met littéralement l'eau à la bouche(j'ai même fait une charlotte tiramisu avec du matcha de cuisine pour calmer mes envies :D). Je pense que je vais me laisser tenter par du matcha de chez Ippodo. Un conseil(j'ai un peu peur de prendre trop pour goûter car ça semble périmé assez vite et j'aime la variété dans le thé)?Tu as testé tes trois matcha déjà?

vacuithe a dit…

Merci à tous pour les compliments ^^
Non Mr Pomme je n'ai pas encore testé les 3 matcha que j'avais commandés chez Ippodo, je suis toujours sur leur matcha d'automne. En fait j'ai l'impression que ça ne se périme pas tant que ça, il est ouvert depuis plus d'un moins et je n'ai pas noté de différence. Je pense que si le sachet est bien refermé, ça doit se garder un moment. Mais de toute façon il ne fera pas 1 mois de plus :)
En tout cas celui-ci est très bon, et l'avantage c'est que c'est une petite quantité (20g). J'aurais dû en prendre 2 boîtes ^^

David a dit…

Personnellement, il m'est arrivé d'avoir un paquet ouvert pendant très longtemps sans noter de baisse significative de qualité. En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Mr Pomme a dit…

bon ben voila de votre faute j'ai craqué :
- Ikuyo-no-mukashi High Quality 40g Can
- Wakamatsu-no-mukashi Extra-Premium Quality 20g Can
- Tsukikage Special Matcha (Only available in autumn!) 20g box
- Hojicha 100g bag
- Chashaku (Bamboo tea ladle)
- Whisk Stand (Chasen-tate)
- 100-tip Chasen (bamboo whisk)

Plus qu'à attendre

vacuithe a dit…

Ah ben t'as pas fait les choses à moitié :)
Le traitement de la commande avait été assez long pour moi, mais le colis reçu était un modèle du genre. La grande, grande classe.
(ne te manque plus qu'un beau chawan, mais après tu vas encore dire que c'est de notre faute ^^)

Mr Pomme a dit…

bha je vais aller aux cours de poteries à partir de ce jeudi, ce sera mon premier objectif ^-^, sinon je testerai dans mes grand bols en attendant.J'aimais celui du pack starter.
ùerci pour l'info sur le traitement de la commande

Unknown a dit…

Cher Vacuithe

Excellentes fêtes a vous.

Nous souhaiterions vous inviter a une dégustation
de thé matcha japonais haute qualité envoyés du Japon,
le Samedi 19 Janvier.

Dégustation avec des bols traditionnels Japonais différents pour voir la différence.
Nous serions heureux de connaitre votre avis !


Pourriez vous confirmer sur contact@yakimonos.com ?


A bientôt.

Yakimono !
______________