12 oct. 2014

Sencha de Warashina


Fustusmushi sencha de Warashina (préfecture de Shizuoka),
cultivar Oku-midori, récolte mai 2014,
de chez Thés-du-Japon.


Voici un joli sencha à l'étuvage traditionnel au parfum gourmand.
Le travail de roulage des feuilles est extrêmement maîtrisé pour un sencha de cette gamme de prix. C'est un thé japonais relativement léger mais néanmoins riche en saveurs, dont la liqueur onctueuse et parfumée donne des tonalités beurrées avec des saveurs de fruits à coque. Produit avec le cultivar Oku-midori, ce sencha est très doux, sans astringence. Il tient aisément trois infusions en gardant beaucoup de profondeur.


Je ne peux qu'être absolument d'accord avec la description qui est faire de ce thé sur le site de la boutique, et d'ailleurs j'ai du mal à trouver quelque chose à ajouter. Pour commencer, je pourrais essayer de décrire le magnifique bouquet fruité qui parade à l'ouverture du sachet ou qui vient nous flatter les narines lorsqu'on les plonge à l'intérieur de celui-ci. 


Je pourrais aussi évoquer le superbe des feuilles, 
qui prennent la forme d'imposantes aiguilles très soigneusement façonnées, 
ou encore la pureté de la liqueur, ses arômes francs et sa texture onctueuse.




Je pourrais détailler les sensations offertes par ce sencha durant les 3 ou 4 infusions que l'on peut en tirer, m'étendre sur le plaisir immédiat procuré par ce thé facile d'accès, simplement parfait et parfaitement simple.


Bref, c'est un excellentissime sencha à consommer sans modération, 
extrêmement facile à préparer et à déguster, je vous le conseille tout particulièrement.


Évidemment, la qualité a un prix, et en l'occurrence il est incroyablement bas : 
ce sencha est vendu 10.59€/100g. 

Comme on dit, y'a plus cher ailleurs, mais c'est moins bon.
Encore merci et bravo à Florent pour sa sélection et pour ce sencha
au rapport qualité/prix franchement bluffant.

Aucun commentaire: