15 juin 2016

Phoobsering


Je continue dans ma découverte des darjeeling de chez Klasek avec ce Phoobsering bio, toujours en first flush 2016. Ce darjeeling se présente sous la forme de petites feuilles peu oxydées, mêlées à une bonne proportion de bourgeons argentés et duveteux. 


Les liqueurs sont finement texturées, l'astringence herbacée est au rendez-vous et met bien en valeur les notes vertes, fleuries et printanières que je recherche dans les first flush.


Ce Phoobsering offre une belle longueur en bouche, qui part des herbes fraîches astringentes pour se métamorphoser lentement en finale sucrée et fruitée, la liqueur est brillante, active la salivation et délivre une belle énergie.


Je tire deux belles infusions de ce darjeeling, et ce avec des paramètres classiques : dosé plutôt légèrement, infusé assez chaud mais pas bouillant, 2 puis 4 minutes.


Dans l'ensemble je suis vraiment satisfait des FF de cette boutique, le rapport qualité prix est très convainquant (18€/100g pour ce Phoobsering). Il m'en reste un à goûter je crois, le Goomtee, et j'aurais fait le tour des FF de chez Klasek.


Aucun commentaire: