C'est également un first flush 2016 et il offre lui aussi un parfum à sec ultra frais, avec un surcroît de vivacité par rapport à son collègue de Selim Hill.
J'ai eu la main un peu lourde sur le dosage lors de la dégustation que j'ai photographiée. Si on associe à cela la forte fragmentation des feuilles, je me suis retrouvé à faire des infusions assez courtes. Moi qui infuse habituellement mes darjeeling seulement deux fois (2 et 4 minutes), j'ai pu cette fois-ci réaliser davantage d'infusions.
Infusé classiquement ou en flash avec un plus gros dosage, ce thé donne de belles liqueurs cuivrées, mordantes, l'astringence est au rendez-vous mais elle partage la vedette avec une grosse dominante bien herbacée, et ce couple est vraiment détonnant.
Je suis décidément fan de ces thés à la fraîcheur incomparable, aux liqueurs dynamisantes, à la fois fines et texturées, qui restent en bouche et dont l'astringence est savoureuse. Ce Jungpana est agressif dans le bon sens du terme : un thé qui réveille les papilles, qui booste, c'est très bon !
J'espère que le 3ème darjeeling de cette commande sera tout aussi bon, en tout cas ce printemps 2016 commence plutôt bien question thé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire