9 janv. 2011

Nannuo 2010 - Essence Of Tea


Il serait peut-être bien temps de goûter cet échantillon, reçu avec ma commande des pu erh 2010 d'Essence Of Tea. Je n'ai pas bien compris si ce thé avait été mis en vente ou pas (ou retiré), en tout cas il n'apparaît pas (plus) sur le site d'EoT, contrairement aux 5 autres.

Je n'ai plus vraiment en tête ces 5 pu erh (sauf la Banpen) donc il sera difficile de comparer, mais c'est de toute façon pas l'objectif.


Hop, rinçage express, infusions.


Liqueur d'un jaune pâle à soutenu en fonction des durées d'infusion, délivrant immédiatement un bon petit goût de jeune sheng cha. La présence aromatique n'est pas non plus très virulente, ni contrastée. Ce thé est bon, mais raisonnablement.


Pas grand chose de plus à raconter, il est loin d'être mauvais ce petit pu erh. Il n'a rien de transcendant, ce n'est sans doute pas le meilleur des pu erh "Essence Of Tea" 2010, mais il se boit tout seul.


Faut quand même le pousser un peu pour disposer d'un minimum de "matière" sur la langue. Sinon il est relativement plat. Pas fade, mais presque. Alors qu'en augmentant drastiquement les durées d'infusion, ça passe. À noter : aucune astringence, pas d'amertume, même en infusant longtemps. C'est à se demander si c'est vraiment un pu erh :)


5 commentaires:

Philippe de Bordeaux filipek a dit…

Cher Sébastien,

Un petit conseil qu'on m'a transmis :
éviter de faire baigner une théière en Terre lors de l'infusion à sa base : non seulement cela t'évitera un coté inesthétique, car au fil du Temps se formera comme une auréole à sa base mais surtout elle doit être sur élevé pour lui assurer précision et un rendu optimal.
J'ai pratiqué pendant 3 mois le bain de la théière en gfCha et rectifiant à Temps en la sur élevant, j'ai pu distinguer une nette différence.
Comme ce sont des terres plus ou moins poreuses l'infusion se fera bien sur à l'intérieur mais si elle baigne elle se fera aussi un peu à l'extérieur ...
Comme noyée...

Belle lumière ensoleillée pour ce jeune Sheng...

Amicalement.

. PHILIPPE .

Rayuela a dit…

Bonsoir,

Je viens, par hasard, de gouter ce meme the et je confirme : c'est loin d'etre mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. C'est pour ca, je crois, que EoT ne l'ont pas mis en vente cette annee. Trop fade ; on ne voit pas ce que cela pourrait donner avec l'age.

Par contre, le bulang, c'etait vraiment quelque chose...

Salutations danoises,

m.

tieguanyin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tieguanyin a dit…

Hello Tout Le Monde,

D'après ce que l'on m'a fait savoir, David de EoT était moins satisfait du rendu et de la qualité du maocha de Nannuo (même provenance que la galette 2008 et 2009). La galette 2010 est encore disponible (je crois) - environ £18 , mais il faut envoyé un mail à EoT. Je rejoins vos conclusions vis-à-vis ce thé. Quand même mieux que certains produits récents de chez CNNP et Haiwan.

Bon thé à tous :),

Alex

David a dit…

Voici le commentaire de David Collen concernant la Nannuo aux personnes ayant pré-commandées ses galettes :

We had one disappointment - the Nannuo tea we'd made. It seems to have lost some vitality at the moment - the taste is still pure and clean, but I can't say that it's a special tea at the moment. I'm not going to offer this for preorders, but leave it for a month or so to see if it is just recovering from the pressing process (cakes change quite a bit in the first couple of months after pressing).

Je le trouve effectivement pur mais sans trop de complexité. J'ai terminé mon échantillon en grande théière. C'était vraiment pas mal.