À vrai dire, je compte un peu sur cette brique pour me "réconcilier" avec les pu erh shu. Non pas que j'aie détesté la précédente galette de shu, mais disons que j'espère toujours avoir une sorte de "révélation" avec les cuits, un peu comme avec mon premier sheng qui, après plusieurs dégustations (et une fois acquis les bons réflexes de préparation), se trouve être mon thé préféré.
Ci-dessous, un coup de tampon au dos de la brique, et à droite, une inscription sur la tranche (vous reconnaissez le dernier caractère ?).
Le thé, qu'on pouvait déjà sentir aisément au travers de l'emballage, dégage une odeur comparable à ma Chun Ming, sauf que l'odeur est beaucoup plus puissante. Pour la Chun Ming, il fallait vraiment mettre le nez sur la galette, là c'est inutile.
J'en ponctionne un morceau, assez facilement. Malgré un pressage tout de même assez serré, les feuilles se détachent bien. Cette brique est assez compacte, mais encore une fois, ça ne ressemble pas à ma Chun Ming : il n'y a pas ici cet aspect "collé" des feuilles de pu erh.

Deux rinçages et une infusion plus tard, j'obtiens une liqueur vraiment comparable à ma galette de Chun Ming. Les arômes sont peut-être un peu plus puissants, et j'y retrouve surtout des notes de vieux cuirs assez prononcées et que je n'avais pas dans l'autre galette. Si je devais comparer, je dirais que cette brique est sans aucun doute meilleure que ma galette précédente.

Je vais donc me faire donc une raison : les pu erh cuits n'offriront jamais les palettes d'arômes explosifs des crus, en tout cas pas les 2 que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent.
Je sens que je vais donc me consacrer plutôt aux pu erh crus. Remarque, ça me laisse de quoi m'occuper un bon moment... avant d'avoir fait le tour de la question !

J'ai fait une petite dizaine d'infusions lors de ce premier contact avec cette brique de pu erh. Le thé s'est révélé assez constant, j'ai pu remarquer là aussi un regain de vitalité au bout de 3 infusions, certainement lorsque le bloc de thé s'est complètement délité dans la théière.
Je l'ai bu avec plaisir, et j'en reboirai (j'apprécie beaucoup les shu, même si j'ai l'impression qu'il y "manque quelque chose") mais à vrai dire, je ne pense pas partir à la recherche de nouveaux pu erh cuits pour le moment.
Je vais donc finir les 2 que j'ai dans ma "cave à thé", et on verra pour la suite.
En revanche, je ne pense pas que je vais adopter la même stratégie pour les sheng :)
