24 mars 2013

Le thé du dimanche


Le thé du dimanche : un bon puerh adapté à la météo (grisaille et brouillard...), j'ai choisi un puerh Sheng de 1996, sourcé à Hong Kong par Olivier Schneider.
Dimanche en famille, la plus jeune est mise à contribution. Elle s'est fait un plaisir d'ouvrir cette magnifique petite jarre de David Louveau.


Très belle couleur pour ce thé qui a presque la vingtaine, le stockage n'a pas dû être exagérément humide, mais suffisamment pour colorer si efficacement les feuilles de ce puerh.

En tout cas au nez c'est très sec, frais, et très propre.


Mode pas prise de tête... c'est dimanche.
De l'eau chaude,
une théière, une tasse,
du bon thé, lazy gong fu. 


Je crois que je n'avais pas encore goûté ce "HK96" dont Olivier m'avait fait parvenir quelques échantillons, c'est un tort... Si ça se trouve, il n'en a plus...


Je vous laisse, c'est l'heure de Drucker ^^

2 commentaires:

Jakub Tomek a dit…

The tea looks lovely, good clarity. Pity I can't read better in french.

How much did the tea cost, if I may ask. Is it available anywhere on the internet?
Thanks!
Jakub

vacuithe a dit…

Sorry Jakub, I do not know the price of this tea, but you can ask Olivier (from puerh.fr).