25 mai 2015

Margarets Hope Moonlight


Second darjeeling de chez darjeelingtealovers,
c'est leur Margarets Hope Moonlight que j'ouvre aujourd'hui.

Superbes feuilles surchargées de duvet blanc, elles ont un sublime 
parfum fleuri, très frais, un concentré de printemps dans le sachet.


Tout comme son prédécesseur, 
ce darjeeling est d'une superbe fraîcheur, d'une incroyable légèreté 
et pourtant il est loin de passer inaperçu en bouche : 
un gros pôle fleuri et une astringence bien présente lui assurent 
une belle présence en bouche et une longueur durable. 


L'aftertaste, comme on dit, est assez jouissif car il provoque 
une salivation aux accents sèveux et raisinés, à la fois sucrés et aigres, 
c'est très très bon, extrêmement fin.


Photo ci-dessus, on aperçoit un peu de duvet à la surface de la liqueur.



J'en tire 3 belles infusions, que je n'hésite pas à pousser 
pour avoir suffisamment de matière en bouche. 

Ce Margarets Hope est un peu du même style que l'Upper Jungpana 
dégusté précédemment, c'est du darjeeling très vert 
(presque blanc même), peu travaillé, surtout pas oxydé ou si peu. 
C'est ce style de darjeeling que j'affectionne tout particulièrement.


Au fait, connaissez vous l'histoire du nom "Margarets Hope" ? 
J'ai appris ça très récemment grâce au blog Thé, Tea, Cha. 


1 commentaire:

Ségolène a dit…

Merci pour le renvoi. Je croyais que l'histoire était connue, j'ai failli pas la mettre.

Je vois que la lumière divine éclaire ton thé moonlight, ca doit etre bon signe, ca !

Tes photos et ta description donnent envie de ce thé en tous cas !