13 sept. 2015

Cha Tou 2014


Version 2014 du Cha Tou de Yunnan Sourcing,
j'avais acheté le millésime 2011 l'année dernière 
et depuis la brique a pas mal diminué, j'ai donc 
profité d'une commande groupée pour en stocker
deux de plus, mais d'une autre année. 


Je retrouve les mêmes nuggets de puerh,
toujours aussi particuliers, et représentatifs 
de ces agglomérations de feuilles qui se 
forment naturellement durant le processus de 
fermentation. J'en prélève une bonne dose (il ne 
faut pas hésiter à avoir la main lourde avec ce thé) 
et je commence les infusions.


Cette version 2014 est dans la droite lignée du cru 2011 : c'est 
crémeux, rond à souhait, une pointe de fraîcheur vient réhausser 
une bouche veloutée et chaleureuse, ça se boit tout seul, c'est inratable.

Le prototype du puerh fermenté à consommer tous les jours,
c'est sans fioritures, simple et efficace !


Aucun commentaire: