7 sept. 2015

Long Jing 1


Mei Jia Wu Long Jing n°1 de la sélection 2015 de Charlotte.


Jolies petites feuilles relativement homogènes, 
dégageant un parfum étonamment frais et vif.


Liqueurs d'une pureté irréprochable, des sensations de bouche 
à la fois fantastiques et tout en retenue, des parfums magnifiques,
ce Long Jing est vraiment irréprochable et doté d'une personnalité 
plutôt originale. Quand on pense Long Jing, on imagine un thé vert 
rond et chaleureux porté sur les noix et la douce torréfaction, 
ce Mei Jia Wu Long Jing a pas mal d'autres choses à raconter.


Difficile de rendre hommage à ce thé et d'en parler de façon à 
rendre justice à ses qualités intrinsèques, je vous demande donc 
de me croire sur parole, il est excellent.


Il y a bien longtemps que j'ai atteint mes limites en terme de 
dégustations analytiques et de compte-rendus détaillés. 
Concernant les Long Jing par exemple, je suis parti de loin en 
commençant par boire des thé franchement moyens et d'origine 
pour le moins douteuse. Ne consommant à présent que des "bons" 
Long Jing, je n'ai plus les ressources pour les comparer, les classer,
les analyser, et à vrai dire je n'en ai aucune envie.


Je continue néanmoins de parler des thés que je bois pour 
partager mon enthousiasme qui reste intact et pour donner 
envie aux visiteurs de s'intéresser au thé en général.

Merci encore à Charlotte pour sa superbe sélection 
de thés verts chinois 2015 !


Aucun commentaire: