8 oct. 2010

Articles en ligne



À l'occasion de la semaine du goût (du 11 au 17 octobre 2010), j'ai été sollicité pour rédiger des articles à l'intention de la plateforme www.legout.com.
Avec l'objectif de promouvoir le thé "en vrac" face aux thés en sachet, j'ai donc préparé quelques articles qui ont été mis en ligne.

Vous pouvez les lire en ligne sur le site legout.com, rubrique "Dans mon panier", sous-rubrique "Papothé".

Je me dis qu'ils pourront peut-être re-servir ou intéresser quelqu'un une fois que la semaine du goût sera passée, alors je les ai stockés en PDF sur Google Documents, voici les liens :

- La dégustation du thé chinois : tout un art ?
- Un thé de saison : le champignon !
- Le thé vert.. ueux !
- Le goût de la Chine

Si vous relevez des âneries dans ce que j'ai écrit, n'hésitez pas à m'alerter, il sera toujours temps de les corriger en ligne !

[Si j'en écris d'autres, je mettrai à jour ce billet.]

3 commentaires:

Olivier a dit…

Bravo! Bonne initiative, beau travail pédagogique de "vulgarisation" et d'éveil au thé...

On sent une vrai nuance avec le style de ton blog, tu t'es vraiment donné au jeu ça se voit...

Je ne doute pas que ça donnera à certains l'envie d'aller voir ce qu'il y'a hors du super marché (ou au moins hors du rayon des sachets de thé)!

(et bien sur grand merci pour la petite interview, ça fait toujours (très) plaisir d'avoir un peu de reconnaissance pour son travail :) )

Anonyme a dit…

Très intéressante interview, merci !

Mais qu'aurait-elle donné si elle avait eu lieu dans une certaine ferme de Banzhang... :-)

Nicolas a dit…

Voici 4 beaux articles bien bouclés. Un travail d'investigation qui ne néglige pas la profondeur des sujets traités.

L'article sur les vertues du thé a retenu mon attention. Clin d'oeil spécial aussi pour l'interview.

Je souhaite qu'ils restent en ligne sur google le + longtemps possible pour consultation ultérieure.

Merci
Nicolas