14 oct. 2010

Mini tuo #6

Ah tiens, ça faisait longtemps :)


Un shu, il a une bonne tête, et son odeur est plutôt agréable, typique puerh cuit.
A la surface du mini tuo j'ai l'impression d'apercevoir un bout d'herbe qui n'est pas du thé. J'espère que ce n'est pas cette fameuse herbe qui est supposée donner un parfum de "riz" au puerh (les célèbres "Nuo Mi Xiang" :)


Deux rinçages, infusion. C'est tout à fait buvable. C'est évidemment assez loin d'un bon puerh en vrac ou en galette, mais largement meilleur que certains mauvais puerh cuits que j'ai eu l'occasion de goûter.

En revanche, il y a vraiment un OVNI (Objet Végétal Non Identifé) dans mon puerh. Avis aux botanistes distingués :


Ce puerh me réconcilie avec les mini-tuos, les trois précédents ne m'avaient pas convaincus, c'est le moins que l'on puisse dire. Celui ci remplit tout à fait sa mission : permettre de boire un puerh cuit sous une forme ludique, originale et pratique.


Aucun commentaire: