2 oct. 2010

Made in Taïwan



A part la table, c'est du 100% Teamasters.

Je suis particulièrement heureux d'avoir eu l'opportunité de mettre la main sur la tetsubin. Je commence à bien m'entendre avec ce bout de fonte et je confirme qu'elle apporte un vrai + à l'eau du thé : dynamisme, brillance des arômes, surtout perceptibles sur le bout de la langue sous la forme de petits "picotements". C'est même presque trop avec ce Jinxuan Oolong de printemps qui mériterait peut-être quelque chose d'un peu plus doux.

4 commentaires:

Nicolas a dit…

Du vrai matériel de pro ;-D

Ça confirme bien mes lectures au sujet des tetubins de fonte.

Un jour peut-être tu nous feras une photo de l'intérieur.

Bon week-end

Nicolasforstol

Nicolas a dit…

Oups désolé, j'ai tapé le vérificateur de mots en plus d'avoir signé......

Philippe de Bordeaux filipek a dit…

C'est la classe!

Difficile d'être déçu par les produits de Stéphane...
Par expérience j'utilise ma petite tetsubin pour les thés verts voir des oolongs de garde;pour des thés"frais"et de haute montagne, je préfère une eau plus légère:la fer ayant tendance à l'alourdir.

Je te conseille vivement de lire le site d'Hojo à propos de l'eau ou de lire entre les lignes de Tea Master qui dit la même chose...

Ici le lien Hojo
http://hojotea.com/categ_e/tetsubin.htm


et par mail je t'envoie les prix.

Amitiés.

. PHILIPPE .

vacuithe a dit…

J'aime bien ces objets : simples, sobres et blancs, fonctionnels et pratiques. Ils permettent de se concentrer sur l'essentiel et de ne pas se disperser avec le matériel.

C'était davantage un clin d'œil qu'un étalage ostentatoire, j'espère que mon message n'était pas ambigu :)

Une petite pensée pour Jérôme à qui j'ai racheté ces objets et qui n'a pas dû s'en défaire sans réticences... (j'ai le rôle du vautour dans cette histoire).