5 nov. 2010

Lapsang Souchong 'Royal'


Encore un thé fumé, encore de chez Thés de Chine, encore une curiosité. C'est un Lapsang Souchong, fumé spécialement (et donc introuvable ailleurs selon le monsieur) avec du bois de sapins de plus de 20 ans d'âge. Garanti.

Je n'ai pas acheté de LS depuis des lustres, c'est l'occasion d'en goûter un 'royal'.


Odeur très fumée mais pourtant assez 'fraîche' et 'vivifiante' dans le sachet. Les petits morceaux de feuilles sont évidemment très foncés. Rinçage express, infusion.


Une belle liqueur rouge/brun - toujours aux parfums très fumés - plutôt agréable en bouche et davantage limpide que pour d'autres LS. Le goût du thé est assez perceptible sous la note fumée très prédominante, mais le plus surprenant c'est le rendu de cette note fumée : un excellent goût de résineux, presque un bonbon La Vosgienne !! Du coup on a sur la langue et dans la gorge (et ce avec un arrière-goût puissant et long dû à la fumée) une fraîcheur vraiment inédite.
Je ne sais pas si cela est dû au fait que ce soit fumé avec du bois de vieux sapins, mais il ne me semble pas avoir observé ce phénomène dans d'autres LS auparavant.

Verdict : très bon LS de Thés de Chine, qui va être parfait pour infuser l'après-midi au bureau. 


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je découvre le thé depuis peu (pour le moment ça part un peu dans tous les sens mais j'essaie de structurer petit à petit cette phase d'initiation), et votre blog très bien fait depuis aujourd'hui.
J'ai lu deux posts dans lesquels vous parlez de thés de chez Thés de Chine. Pouvez-vous m'indiquer où peut-on trouver ces thés ?
D'avance merci.
Olivier

Sebastien M a dit…

Bonjour et merci pour votre commentaire,
Thés de Chine : 20 boulevard St Germain, Paris V

Anonyme a dit…

Merci de votre réponse rapide. Amusant, mon bus passe tous les matins devant cette adresse, mais je n'avais jamais remarqué.
Votre blog est une mine, j'en oublie de travailler.
Cordialement
Olivier

Sebastien M a dit…

"mon bus passe tous les matins devant cette adresse, mais je n'avais jamais remarqué"

un petit arrêt s'impose !
il y a un salon dégustation chez Thés de Chine, il faut en profiter :)

Anonyme a dit…

C'est bien mon intention ! Bien que des enseignes comme le Palais des Thés ou la Route du Thé ont un choix redoutable, je trouve plus intéressant d'aller voir de petites structures comme celle-ci.
Olivier