3 nov. 2010

Mini tuo #8


Courage ! Plus qu'une vingtaine de mini-tuos en stock !
Je la fais courte ce soir pour ce "gros" mini tuo (en l'occurrence, il s'agit plutôt d'une mini-galette), le plus imposant de toute la série. Je l'ai photographié à côté d'un crayon pour donner une idée.

Ce qui est frappant dans cette mini galette c'est qu'on voit des vraies feuilles à la surface. Et en plus, elle sent presque comme un "bon" jeune pu erh brut.



Bon, deux rinçages pour dépêtrer un peu les feuilles. J'ai eu une petite appréhension lors de ces rinçages, il y avait comme une odeur suspecte, plutôt bizarre, mais fausse alerte.

Plutôt endurante, cette mini galette plutôt sympathique m'a permis de faire une dizaine d'infusions, dans un registre pu erh brut un peu fade mais un minimum intéressant pour être tout à fait buvable.
Les premières liqueurs étaient très foncées et le thé n'avait ni la consistance ni la fraîcheur d'un sheng cha. Un assez brusque revirement de comportement par la suite fut assez surprenant.
J'ai tout de même retrouvé dans le couvercle du zhong des notes boisées d'assez bonne qualité, sans toutefois pouvoir prétendre avec une bonne galette de pu erh.


Bref, encore un mini tuo tout à fait buvable, qui n'a rien d'un grand thé mais qui se boit bien. Ces mini tuos sont plutôt divertissants, et j'aime bien le principe de la "loterie" : quand j'ai envie d'un thé mais que je n'arrive pas à me décider, je pioche un mini tuo au pif, je laisse le hasard décider pour moi.
Pas toujours que des bonnes surprises, mais c'est le jeu !


Impressionnant : de vraies feuilles de thé, un volume suffisant pour remplir abondamment le zhong ! Du jamais vu pour un mini tuo !

Aucun commentaire: